27 septembre 2013 5 27 /09 /septembre /2013 11:09

Voici le plan global du lac avec les zones interdites à toutes embarcations (en rouge), les lieux de mise à l'eau (port de Lacanau et baie de Longarisse), l'emplacement du camp de base, et la zone réservée aux float-tubes:

plan-large.jpg

Nous conseillons aux petits bateaux faiblement motorisés de mettre à l'eau à Longarisse. Vous pourrez alors garer vos véhicules et remorques à proximité du camp de base (voir 2e plan plus bas).

Les plus grosses embarcations, quant à elles, seront plus faciles à mettre à l'eau au port, la pente étant plus importante. Cela permettra également d'éviter un engorgement de véhicules et de bateaux à Longarisse.

La gestion du temps de mise à l'eau incombe aux participants, et ne pourra en aucun cas décaler le briefing et le départ de la compétition. Prévoyez donc de la marge! D'autant plus qu'un petit déjeuner est offert avant le briefing...

 

Voici ensuite un plan zoomé sur les environs du camp de base (Longarisse - Bernos):

QG-mise-a-l-eau-depart.jpg

Pour vous rendre au camp de base, il vous faudra aller au bout de l'avenue du grand Bernos (en vert). Vous pourrez garer vos véhicules et remorques le long de cette route (ceux qui auront mis leurs bateaux à l'eau au port devront traverser le lac pour rejoindre le camp de base).

Notez qu'un panneautage sera présent depuis Lacanau ville pour vous guider jusqu'à Longarisse et Bernos.

Le point de départ de toutes les embarcations se situe à la pointe de Bernos (400m environ du camp de base). Après le départ, les bateaux devront sortir de la zone réservée aux float-tubes pour pouvoir commencer à pêcher. Cette zone leur est en effet interdite.

Pour ceux qui arriveraient le samedi, notez que le repas du soir n'est pas fourni mais qu'un barbecue, des tables et des chaises, seront mis à votre disposition au camp de base. Vous pourrez dormir soit dans la grande tente militaire de 12m x 6m (prévoir matelas ou bedchair), soit dans votre propore tente que vous pourrez installer sur le site du camp de base.

 

Voici ensuite quelques rappels sur les points les plus importants du déroulement et du réglement:

- Le briefing aura lieu à 8h15 précises au camp de base. Avant le briefing, un petit déjeuner (café, thé, viennoiseries, etc.) sera offert aux participants.

- Le départ sera donné à 9h, et la compétition se terminera à 16h. Pot de l'amitié et remise des prix vers 17h.

- Les participants ayant oublié de joindre la photocopie de leur carte de pêche à leur dossier d'inscription devront la présenter à leur arrivée au camp de base. Dans le cas contraire, il ne pourront participer à la compétition.

- Toute embarcation devra avoir à disposition un gilet jaune (type gilet d'automobile), qu'elle stockera de façon non visible dans le bateau (seuls les commissaires porteront ce gilet sur eux tout au long de la compétiton pour être reconnaissables sur l'eau à distance). Ce gilet devra être agité en l'air pour signaler à un commissaire qu'une mesure de poisson est demandée.

- N'oubliez pas non plus vos gilets de sauvetage!!! Ils sont obligatoires tout au long de la compétition. Les pêcheurs en bateau pourront cependant les ôter en action de pêche. 

- Les bourriches à filet métallique et les épuisettes à filet métallique sont interdites.

- Une fois qu'un poisson est présent dans une bourriche ou un sac à carpe, le déplacement de l'embarcation devient interdit jusqu'à l'arrivée d'un commissaire. La pêche reste autorisée.

- 1 seule canne est autorisée en action de pêche.

- La traîne est interdite.

- Accostage à terre interdit sauf en cas d'urgence. 

- Toutes les précautions devront être prises pour ne pas blesser les poissons. Tout poisson mort ou trop gravement blessé donnera lieu à une disqualification.

- 3 poissons (toutes espèces confondues) seront pris en compte pour le comptage des points. Une fois ce quota atteint, il est possible de remplacer un poisson par un plus gros, et ceci indéfiniment.

- Poissons comptabilisés: brochet (50cm minimum), perche (25cm minimum), sandre (40cm minimum).

 

A dimanche!

Et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter l'un des organisateurs.

Partager cet article

Repost 0
Publié par aappma-lacanau - dans Compétitions
commenter cet article

commentaires

Météo et niveaux du lac

Carte de pêche

A la demande de nombreux pêcheurs qui ne maîtrisent pas bien internet, voici un tutoriel video pour acheter la carte de pêche en ligne:

 

Tutoriel carte de pêche

News Et Archives

Partenaires

L'adhesion à l'AAPPMA de Lacanau vous donne accès à des réductions chez nos partenaires listés ci-dessous:

 

AD-HOC Plaisance (permis bateau)

Yachting Médoc (magasin nautisme)