17 septembre 2015 4 17 /09 /septembre /2015 09:29
Kayak : les français du Top 10

Il n'est pas anodin de se classer parmi les 10 meilleurs pêcheurs européens de sa catégorie.

C'est une performance qui mérite un éclairage particulier.

Focus sur ces 3 français qui ont réussi à y parvenir :

En 10ème position, Alexandre ROUFFORT (photo du haut) réalise le samedi le big fish du week-end avec un brochet de 114cm : "le plus gros poisson que j'ai jamais attrapé" déclarera t-il le dimanche en recevant son prix. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a bien choisi son jour !

Il ajoute : "pour ma 1ère participation à une compétition internationale, je suis impressionné par l'excellent état d'esprit des participants. Partage et cordialité ont été les maîtres mots du week-end".

Membre de l'AAPPMA le Roseau Floiracais (33), il participe aux circuits kayaks depuis une dizaine d'années.

A la 9ème place, on retrouve le secrétaire de la Gaule Canaulaise, Philippe LACHAUD (photo 2).

Présentant modestement à l'issue de la 1ère manche une perche de 24cm, Philippe a su trouver sa pêche le dimanche avec 2 brochets (73 et 79cm), effectuant ainsi une spectaculaire remontée au classement (depuis la 32ème place !). Bien que considéré comme un habitué du lac, il faut prendre en compte que Philippe n'y avait pas pêché depuis le mois de mai en raison de contraintes professionnelles. Une reprise plutôt réussie, non ?

Enfin, 1er français au 6ème rang (à juste 11 petits cm derrière le champion en titre !), le jeune Maël MARTIN (drapeau tricolore sur les épaules et sociétaire de la Gaule Canaulaise bien qu'habitant à Tours) a confirmé tous les espoirs placés en lui.

4ème du classement provisoire avec 120cm, il réalise un score de 76 le dimanche qui lui permet de se maintenir à un excellent niveau.

Si à 15 ans, on le savait techniquement et stratégiquement à la hauteur de l'évènement, il a surtout étonné par sa force mentale et sa concentration. En restant très calme et appliqué, il a su créer son propre cocon et ignorer ainsi les réalisations de ses adversaires.

En conclusion, Maël MARTIN : un nom à retenir pour les prochaines échéances.

Félicitations à ces 3 beaux champions tricolores !

Kayak : les français du Top 10
Kayak : les français du Top 10

Partager cet article

Repost 0
Publié par aappma-lacanau - dans Compétitions
commenter cet article

commentaires

Météo et niveaux du lac

Carte de pêche

A la demande de nombreux pêcheurs qui ne maîtrisent pas bien internet, voici un tutoriel video pour acheter la carte de pêche en ligne:

 

Tutoriel carte de pêche

News Et Archives

Partenaires

L'adhesion à l'AAPPMA de Lacanau vous donne accès à des réductions chez nos partenaires listés ci-dessous:

 

AD-HOC Plaisance (permis bateau)

Yachting Médoc (magasin nautisme)